A propos
Dans A Day Is a Hundred Years, il entremêle l'histoire du Decoratelier, son atelier bruxellois, avec celle du concierge de cet atelier, Barry Ahmad Talib, un artiste originaire de Sagale en Guinée. Jozef partage son atelier avec Barry depuis 2019 déjà. Et pour A Day Is a Hundred Years, il a également partagé son travail en découpant des milliers de feuilles dans du tissu pour les sculptures d'arbres de Barry. Au cours de cette activité patiente et chronophage, leurs conversations ont créé une sorte de fusion entre Sagale et Bruxelles. Un lieu qui n'est ni ici ni là, mais quelque part entre les deux.
Avec la façade du Decoratelier au centre de la scène, A Day Is a Hundred Years met en spectacle la médiation entre l'ouvert et le fermé, le privé et le public, qui joue un rôle vital dans nos interactions urbaines. Combinant des techniques théâtrales traditionnelles, telles que les illusions de perspective, avec une scène tournante et une distribution composée principalement de techniciens, il crée un espace qui permet un changement constant de perspective. À travers ce regard en évolution permanente, la performance se transforme en un plan urbain prenant la forme d'une simple fable.