A propos
Le texte a depuis des années un statut controversé au sein de la communauté féministe (queer), mais il fait maintenant sa première apparition sur les scènes théâtrales européennes.
New York, les années soixante. Le personnage principal, Bongi Perez - un substitut de Solanas elle-même - est une arnaqueuse au langage grossier et une travailleuse du sexe. Elle traîne dans les rues avec un groupe de personnages excentriques, passant ses journées à débattre vulgairement, à vivre d'expédients et à séduire les passantes. Lorsqu'elle rencontre Ginger et Russel - une fille à papa et un narcissique masculin - une série de discussions (anti-)intellectuelles absurdes sur l'état de la société s'ensuit immédiatement. Bongi, Ginger et Russel crachent sans vergogne leurs convictions les unes aux autres - entraînant des situations impensables et grotesques.
Aujourd'hui, Valerie Solanas est principalement connue pour son attentat contre Andy Warhol, mais son héritage littéraire comprend des œuvres radicales féministes importantes, telles que le SCUM Manifesto et Up Your Ass. Après le refus d'Andy Warhol de produire Up Your Ass, Solanas a tenté de l'abattre. Nona et Lieselot sont entrées en contact étroit avec le dernier membre vivant de la famille de Solanas et ont obtenu la première et seule autorisation de mettre en scène Up Your Ass.
Les acteurs Sophia Bauer, Bavo Buys, Lucie Plasschaert et Lucas Van Der Vegt déclament les mots de Solanas des années soixante avec un rythme qui semble par moments très proche de celui d'aujourd'hui.