Duo DYAD - 30 ans de carrière de Didier Laloy
Liège - Liège
Albert Vila est l'un des guitaristes les plus remarquables de sa génération. Il a commencé ses études musicales au "Taller de Musics" de Barcelone. En 1999, il a été accepté au Conservatoire d'Amsterdam, où il a étudié avec Jesse Van Ruller, et a ensuite étudié dans diverses autres institutions, notamment à New York. En 2014, il a rejoint le cours de master de jazz en composition au Conservatoire royal de Bruxelles. En février 2016, il sort "The Unquiet Sky", un album enregistré à New York et réunissant certaines des voix les plus originales de la scène jazz : Aaron Parks au piano, Doug Weiss à la basse et Jeff Ballard à la batterie. Après cet album, il a joué dans divers festivals et salles en Europe avec de grands musiciens tels que Shai Maestro et Luís Perdomo. En 2020, il s'est lancé dans un projet ambitieux : un album de guitare solo, qui a été enregistré en 2021 sous le titre "Levity". L'album sort en 2023 sur deux labels, Hypnote Records en Belgique et Mocloud Records au Japon.
Tamás Zsári (saxophone) est né à Budapest, en Hongrie, et est diplômé de l'Académie de musique Liszt Ferenc. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est installé aux États-Unis où il a vécu pendant trois ans. En 2001, il a accepté l'invitation du Budapest Jazz Orchestra à rejoindre l'orchestre. Il est l'un des membres fondateurs du Modern Art Orchestra et a joué avec de nombreux musiciens de renom, dont Bob Mintzer, Peter Erskine et David Liebman. Avec son orchestre, il joue également ses propres compositions. Il s'est produit dans de nombreux festivals en Europe et en Hongrie. Il vit actuellement à Bruxelles.
Bart De Nolf (contrebasse) est né en 1965 à Bruges, en Belgique. Il a obtenu son diplôme en 1987 au Conservatoire royal de musique de Gand, en Belgique. Depuis 1988, il enseigne au Conservatoire royal de Gand et au Conservatoire royal de Bruxelles. Il est membre du BRT Jazz Orchestra depuis 1986. Il a également joué avec divers groupes pop et interprètes, ainsi qu'avec des musiciens indépendants. Depuis 1997, il est membre permanent du Toots Thielemans Qvartett, avec lequel il s'est produit dans toute l'Europe et dans le monde entier.
Bruno Castellucci (batterie) est né à Chatelet, en Belgique. Il a commencé à jouer de la batterie en autodidacte à l'âge de 14 ans. En 1962, il remporte le premier prix au festival de jazz Adolphe Sax à Dinanti. Depuis 1963, il est membre du Alex Scorier Jazz Quintet. Depuis 1970, il a enregistré dans de nombreux pays du monde. Il a été membre du BRT Jazz Orchestra de 1974 à 1981 et membre permanent du Toots Thielemans Quartet depuis 1972. Depuis 1978, il joue avec l'Akkerman Orchestra et depuis 1980 avec Rhythm combination & Brass.