A propos
Pour le soft launch du Black History Month Belgique (BHMB) 2024, Som·m·e Of Us pour BHMB présente la première internationale de ''Zwarte Ibis'' (Black Ibis) par le collectif Black Speaks Back.
Ce court-métrage dépeint la quête d'intimité d'une jeune femme noire dans un monde où les frontières entre l'individuel et le collectif, le politique et le personnel, le passé et le présent, deviennent de plus en plus floues. Cette rêverie poétique est une imagination afro-surréaliste des notions contemporaines de relations avec soi-même et avec des communautés imaginaires, qui remet en question les points de vue imposés sur la vie intime des Noirs.
Après la projection, plongez dans la discussion ''Who Gets To Dream'', qui explore les diverses significations du mot ''rêve'' pour les communautés noires à travers les arts, l'activisme et l'organisation. Modérée par Eric Cyuzuzo, cette discussion sera animée par Emma-Lee Amponsah, réalisatrice et membre fondatrice du collectif Black Speaks Back, qui se consacre à l'amplification des récits multidimensionnels des Noirs.