Bayernn est le nom du projet de l’auteur-compositeur-interprète Christophe Willems.
Après un EP “Sailor & Wolves” sorti en 2019 en guise de carte de visite, il revient aujourd’hui avec “Ursa Minor” un premier disque indie-pop qui poursuit l’exploration de mélodies atypiques dans une production élégante et homogène.
Enregistré au Musikfabriken par Emmanuel Coenen, mixé par Charles De Schutter (M, Romano Nervoso, …) au Rec’n’Roll Studio et masterisé par Remy Lebbos (Great Mountain Fire, David Numwami, …) au Rare Sound Studio à Bruxelles, cet album de 11 titres délivre des chansons boisées où s’entremêlent les notes du violon et du violoncelle de Nicolas Stevens et de Jean-François Assy (Alain Bashung, Christophe, Typh Barrow…) ainsi que le piano du jazzman Piotr Paluch. Les rythmiques de la batterie sont composées de strates et de boucles qui lui donnent un son singulier.
Accompagné de 5 musiciens confirmés, ils élargissent le spectre des possibles et repoussent la limite de l’espace sonore. Une expérience qui se veut auditive et visuelle.
Pour cette date au Centre Culturel, le groupe, accompagné des élèves de l’Académie communale Amélie Dengis de Seraing (section cordes et chorale) et l’école des Taillis de Seraing (chorale), propose un spectacle unique.
“Ursa Minor” ce sont des chansons cinématographiques, poétiques, intemporelles et profondément sincères, un prétexte pour s’évader dans des contrées insoupçonnées, les yeux fermés, le cœur battant la chamade.