Originaire d’Atlanta, FAYE WEBSTER a été bercée par la musique folk, la culture rap, très influente là-bas, et la pop seventies. En 2019 et à seulement 22 ans, l’artiste aux multiples casquettes, à la fois auteure, compositrice, chanteuse, et photographe à ses heures perdues, sortait son troisième album, « Atlanta Millionaire Club », signé chez Secretly Canadian (Alex Cameron, Whitney, Current Joys, etc). Cet opus enregistré en Grèce délivre des mélodies folks accentuées de pedal steel et de cuivres chauds, échos à la musique soul des années 70.
En 2022 Faye Webster nous présentait « I Know I'm Funny haha », un quatrième opus alt-country et indie folk « à la fois rustique et sophistiqué, classique et étrangement dévergondé » comme le décrit la RTBF. À tous les fans d’Aldous Harding, Angel Olsen, St. Vincent et Snail Mail, ne manquez pas son retour au Botanique.
BENET est un auteur-compositeur-interprète basé à Richmond, dans l’état de Virginie, d’où il produit une collection variée de morceaux indie pop, rock et soul qui résonnent sur le plan émotionnel avec contagion et immédiateté. « Can I Go Again? » est son premier album et le résultat d’environ trois ans d’écriture et d’enregistrement où il fait intervenir plusieurs partenaires musicaux et amis. Un mélange allègre qui évoque Arlo Parks, Julia Jacklin ou encore Anna Burch dans sa volonté d'offrir une palette d'émotions faciles à s'approprier et qui explore la désillusion romantique de la vingtaine. Le message, au-delà de la vulnérabilité lyrique de Benét, est celui de la connexion humaine inspirante, déroutante, parfois difficile et magnifique à la fois, qui se ressent sur chacun des dix morceaux de l’album.