Les effets néfastes du changement climatique sont de plus en plus visibles. Alors que certains de ces dégâts peuvent être atténués, d’autres finiront par s’aggraver. Certaines zones du globe deviendront inhabitables dans les prochaines années, obligeant des milliers de personnes à être délocalisées.
Que ces dommages n’aient pas été évités par manque de moyens techniques ou financiers, ou tout simplement car ils sont inévitables, une chose est claire : il faut agir ! Des financements sont plus que nécessaires pour indemniser les victimes mais aussi pour prévenir les futures pertes.
LES INVITÉES
- Sarah Frères, journaliste chez Imagine Demain le Monde, présentera le nouveau reportage qui paraîtra dans le prochain numéro du magazine Imagine Demain le Monde, au sujet des investissements du gouvernement fédéral belge sur les pertes et préjudices au Mozambique.
- Rebecca Thissen, responsable mondiale des processus multilatéraux chez CAN International, apportera son expertise internationale sur le sujet des pertes et préjudices dus au changement climatique.