Cette discipline fournit des clés de lecture des paysages, recommande des pratiques agricoles et des méthodes d’aménagement du territoire qui permettent de retenir l’eau, en réguler les débits, régénérer les cycles courts de l’eau douce et nos précieuses nappes phréatiques.
Olivier DETHIER est de ceux qui cultivent les sols, s’intéressent à l’impact de l’aménagement de nos espaces et se passionnent pour ce procédé. Il se propose de nous informer et d’investiguer la création de paysages régénératifs chez nous. Discutons ensuite de cette résilience de nos territoires par le biais de tels paysages en compagnie de Christine HEINESCH (Coord. Contrat Rivière Amblève) et de spécialistes de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire dans nos régions que sont Marie DE SELLIERS (Coord. Maison de l’Urbanisme Famenne Ardenne) et Joël PRIVOT, architecte-urbaniste et environnementaliste.
Info : 0471.22.68.83 I edith@ccstp.be I Billetterie en ligne www.ccstp.be I Merci de réserver
PAF : 8 € I 1€ – 18 ans
Une organisation du Centre culturel Stavelot-Trois-Ponts en coll. avec le Contrat Rivière Amblève et la Maison de l’Urbanisme Famenne- Ardenne dans le cadre des Journées Wallonnes de l’Eau 2025