Jan Van Imschoot The End is Never Near

image - Jan Van Imschoot The End is Never Near

A propos

Van Imschoot appartient à une génération d’artistes qui, dans le courant des années 90, ont jeté les bases d’une revalorisation critique de la peinture figurative. Son œuvre occupe une place unique parmi celle des peintres de cette génération, parce qu’elle est imprégnée d’une profonde conscience de l’histoire de l’art. Van Imschoot évoque des sujets actuels comme le genre, l’identité, la guerre et la paix en partant de sources d’inspiration comme le xviie
 siècle hollandais, le Tintoret, le Caravage et surtout Édouard Manet, l’archétype du peintre de la vie moderne.

Outre l’histoire classique de la peinture occidentale, le cinéma et la littérature constituent d’importants piliers de l’univers créatif de Van Imschoot. En s’intéressant aussi à ces arts, l’exposition ambitionne de faire vivre le monde de Jan Van Imschoot à l’intérieur des murs du S.M.A.K. "Sachant que, comme le laisse entendre le titre de l’expo, la fin de ce monde est loin d’être proche ".


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

Exposition Jacques Bergmans (1891-1959) | Peintre de la Ville Invisible

Tous les dimanches de 10:00 à 12:00 / samedis de 10:00 à 12:00 de 14:00 à 18:00 / vendredis de 10:00 à 12:00 de 14:00 à 18:00 / jeudis de 14:00 à 18:00
Expos Peintures
Galerie St-John
Gent - Flandre Orientale
Jacques Bergmans (1891-1959) - Peintre de la Ville Invisible. Galerie St-John a le plaisir de réunir Jacques Bergmans à Gand. Nous exposons 26 peintures qui illustrent sa vision de la vie citadine dans les années 1920 à '50. Les oeuvres continuent à nous surprendre après près de cent ans! L'exposition vente s'ouvre le 20 Septembre. Le catalogue sera en ligne (néerlandais/français) le 16 Septembre.
Erik Mangelschots & Harold JacubowitzTous les vendredis,samedis et les dimanches

Erik Mangelschots & Harold Jacubowitz

Tous les vendredis,samedis et les dimanches
Expos Peintures
Art Gallery Charlotte Van Lorreinen
Tervuren - Brabant Flamand
Pour conclure le parcours sensible et réflexif sur le thème du « Renouveau », Harold Jacubowitz propose une sélection de photographies qui portent un regard neuf sur le monde, plein de fraîcheur et d'humanité. Dans toute sa simplicité, il offre cette aura d’ouverture et d’accueil que nous recherchons tous et qui reste pourtant si rare. L'artiste sait capter les rencontres espérées ou absurdes, attendues ou inattendues, qui semblent donner de la couleur au temps et à la vie.

Autres événements Expos > Peintures

En compagnie de René Magritte : Jane Graverol

08 juin 20 oct
Expos Peintures
Musée Magritte Museum
Bruxelles - Bruxelles
Graverol rencontre Magritte en 1949 dans son atelier de la rue Esseghem. Elle est mise à l’honneur avec quinze oeuvres fascinantes. Son univers singulier offre plusieurs points communs avec celui de Magritte, en particulier dans sa confrontation, à la façon de songes, de l’humain face à la nature. Le monde animal la fascine et occupe très tôt une place particulière dans son univers pictural, souvent marqué par la présence de cages, d’oiseaux et de corps féminins. Avec Rachel Baes, elle est considérée comme l'une des principales artistes féminines du Surréalisme belge.

Igor Tishin

Jusqu'au 26 oct 2024
Expos Peintures
Zedes Art Gallery
Ixelles - Bruxelles
Igor Tishin est l’un des représentants les plus importants de la peinture biélorusse subversive. Son travail se définit par une « martyrologie » qui trouve son origine dans les tragédies successives qui ont empli la mémoire de son pays. L’artiste explore à l’aide de métaphores, cette conscience collective où l’esprit de Chagall et le folklore persistent à vouloir colorer la vie, alors que planent encore les sombres dogmes soviétiques. Igor a quitté Minsk et vit depuis à Bruxelles.
Encore plus d'événements Expos > Peintures
Encore plus d'événements Oost-Vlaanderen
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui