Les Balsatoiles c’est le rendez-vous bien connu des petit·es (et des grand·es aussi) !
Cinq mercredis par saison, la Balsamine ouvre ses portes à tous·tes les gamin·es du coin (de 7 à 77 ans) et leur propose des séances de cinéma gratuites et spécialement pensées et programmées pour elle·ux.
Chaque séance est précédée d’un atelier créatif en lien avec le film projeté et se clôture autour d’un goûter offert par nos soins.
C’est un tel succès qu’on ne le dira jamais assez : pensez à réserver !
Atelier (sur réservation uniquement) dès 13h30
Projection des films dès 15h
--------------
Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
"Gorilla l’emmène chez elle : elle habite un lieu magique, une recyclerie, où elle entrepose et répare toutes sortes d’objets pour les vendre sur une brocante qu’elle organise elle-même. Jonna, après un temps d’adaptation, est conquise par cette nouvelle vie et par cette nouvelle maman, aussi douce et bienveillante qu’originale et passionnée de littérature. Malheureusement, le maire de la ville, Tord, se met en tête de racheter le terrain de Gorilla pour y construire un parc aquatique. Dans l’adversité, les liens de Jonna et Gorilla vont d’autant plus se resserrer.
Ma mère est un gorille (et alors ?) est un bijou d’animation adapté d’un roman jeunesse éponyme suédois sorti en 2005. Linda Hambäck, la réalisatrice du film, a réussi à créer un univers unique mettant en valeur les liens très forts que l’on peut tisser avec des personnes qui ne sont pas à l’origine de sa propre famille."