Valérie Honnart & Raphaël Demarteau & les photographies de Caroline Polikar
Luingne - Hainaut
Retranscrire tous ces sentiments passe par une mise en question permanente de ce qu’elle est, de ce qu’elle dégage. Capter la réalité et la spiritualité de certains instants touchants est primordial. Cela conduit son travail à une constante évolution. Cette recherche plastique permet se plonger dans un état de contemplation, de sérénité et d’introspection, une communion profonde avec la nature. Un émerveillement quotidien d’une lumière, d’une sapinière, des couleurs, des sons, des brumes, … permet un enrichissement profond et une quiétude conduisant à la création. L’émerveillement passe surtout par l’émotion.
Le format est souvent remis en question, en relation avec la photographie, cherchant toujours la limite entre la réel et le fictif. Le spectateur ne sachant jamais s’il se trouve devant un dessin, une peinture ou une photo. De plus, il faut se rapprocher des œuvres, seul, afin de pouvoir bien observer tout ce qu’il s’y passe. Introspection et communion.
Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 12 octobre de 19h à 21h.
Visites guidées possibles sur demande.
Les visites de nos expos sont en accès libre du lundi au jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10h à 13h (dernière admission 30 minutes avant fermeture).
Les visites des vendredi après-midi, samedi et dimanche après-midi sont ouvertes uniquement sur réservation.