DEUX PIÈCES D’UN MÊME TABLEAU, DES MODES ET RYTHMES PROPRES À CHACUNE, DES UNIVERS CONTRASTÉS, DES ÊTRES EN DEHORS, UNE MARGINALITÉ PLUS OU MOINS ENFOUIE, INHÉRENTE OÙ COHABITENT DOULEUR ET JOUISSANCE INFINIE.
Nasha Moskva
Fin du 19e siècle : trois sœurs orphelines vivent dans une grande maison à l’écart d’une ville qu’elles trouvent grossière et dont elles se sentent étrangères. Elle rêvent de retrouver Moscou, lumière de leur enfance, paradis originel où elles ont grandi.
Début du 21e siècle : Sabine, Edith et Bernard, trois êtres marginaux, sont tellement épris de l’œuvre de Tchekhov qu’ils·elles s’y reconnaissent jusqu’à la fusion.
Conception, mise en scène & interprétation Marie Bos, Estelle Franco et Francesco Italiano – Création lumières Julie Petit-Etienne – Co-mise en scène Guillemette Laurent – Mise en espace Nicolas Mouzet-Tagawa Costumes Thijsje Strijpens – Direction technique et régie Lionel Ueberschlag – photos Francesco Italiano et Hichem Dahes.
Résidence et création Théâtre Océan Nord.
Soutiens Compagnie du Vendredi, SACD, Wallonie-Bruxelles International, Théâtre Océan Nord, avec l’aide à la reprise de la FWB – Service du Théâtre.
Todos Caerán
Un quatrième personnage débarque dans l’univers de ces trois êtres, il affirme être un chevalier errant et se fait appeler Don Alfonso Quichano. Son cheval est une brouette et sa dulcinée s’appelle Andy. C’est le début d’un roadtrip absurde qui traverse des époques, des situations et des styles littéraires différents.