Un jeune homme et une jeune femme, sans travail, sans domicile fixe, sont livrés à eux- mêmes.
Tous
deux errent dans une lande déserte qui pourrait s’apparenter à un bord
d’autoroute, où s’entassent les restes d’un monde qui n’a plus besoin
d’eux, et où passent parfois des Mercedes – la réussite.
Oï et Sakko – des prénoms « justecommeça » –
parlent mal, mélangeant argot des banlieues et clichés de blockbusters
américains. Rejetés jusqu’aux frontières de la langue, seuls comptent
les jeux qu’ils inventent pour essayer d’être ensemble, jouer à la
Mercedes.
Dans cet Eden équivoque surgit soudain l’Homme à l’Auto, figure énigmatique, dinosaure d’un temps révolu, peut-être déjà mort.
Ici,
le temps n’est plus lié au travail, avec des espoirs trop riches et des
mots trop pauvres, ils sont voués à tout expérimenter – amour, drogue,
meurtre – pour trouver une raison de vivre.
Production Théâtre Océan Nord en coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod
Soutiens Fédération
Wallonie-Bruxelles – service Théâtre, taxshelter.be, ING, Tax shelter
du gouvernement fédéral belge, Cocof – Fonds d’Acteurs, Compagnie
Défilé, facette.s asbl.
Texte Thomas Brasch – traduction Patrick Démerin – Mise en scène et adaptation Laura Ughetto Avec Christian Cordonier, Fanny Estève, Isaac Thomas Assistante à la mise en scène Ijjou Ahoudig Scénographie Camille Lemonnier et Clémence Thiery – Création lumières Iris Julienne – Création sonore Adrien Pinet – Costumes Hugo Favier – Diffusion Alice Barbieri.