A propos
Rendez-vous incontournables de la Fête de la musique, les concerts du Cinquantenaire auront lieu sur deux soirées (et également une belle journée le samedi).
Le vendredi, on retrouvera e.a. le groupe turc psyché Lalalar, les quatre rockeurs indé tournaisiens de Endless Dive ou encore les incontournables du moment, Ada Oda, qui délivrent un rock punky aux influences 80's (et en italien!). En clôture de la soirée, le groupe le plus emblématique du reggae made in France: Dub Inc., en exclusivité!
Le samedi 24 juin, c'est une journée axée rap & kids (mais pas que!) qui vous attend. Avec le rappeur marseillais Soso Maness qui enjaillera le public présent ainsi que Limsa d’Aulnay x Isha qui offriront une collaboration franco-belge au public. On y retrouvera aussi des voix plus douces (Judith Kiddo ou la québécoise Safia Nolin, la compagne d'une certaine Pomme) ou encore d'autres voix bien connues comme celles de la charsimatique Charles et de Rori qui viendra défendre son EP Ma saison en Enfer. Autres représentants de la scène bruxelloise, les pop-rockeux Jakomo, le timbre envoûtant et très soul de Saskia, le duo hip-hop Yellowstraps et le rappeur Primero: tous sont bel et bien inscrits au line-up de cette journée! Une journée qui fera aussi la part belle aux enfants avec quelques concerts qui leur sont dédiés (Pic-Nic Rendez-vous, Alek & les Japonaises ou Le Ba Ya Trio) avec également des animations qui leur sont destinées durant toute l'après-midi (maquillage, ballons, création de badges, etc.). De quoi passer un bon moment en famille. Ah oui, il y aura aussi des concerts "musique classique" dans le Pavillon des Passions Humaines: ne manquez pas ça!
Nouveauté en 2023: une scène acoustique qui réunira durant ces deux jours, des artistes aussi variés que Jawhar, Sura (le projet solo de la musicienne des Las Lloronas) ou encore Bini, Alek et les Japonaises ou Gabrielle Verleyen.
Galerie photo (3)