A propos
Depuis son enfance, Manuela Infante partage avec son père une curiosité inépuisable pour l'inconnu. Père et fille ont néanmoins développé cette curiosité de manière totalement différente : Manuela en tant qu'artiste et son père en qualité d'astronome. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Manuela a eu de longues conversations avec lui sur la matière noire et l'origine de l'univers, mais il y avait toujours un concept qui revenait : l'Horizon.
L'horizon marque la limite entre ce que l'on peut connaître et ce que l'on ne pourra jamais saisir. A l’instar de l'horizon de la mer, vous pouvez tenter de le pourchasser, mais l'horizon s'éloignera toujours, laissant une ombre toujours présente ; un lieu que la connaissance humaine ne pourra jamais atteindre. Cette frontière n'existe pas seulement au loin, à l'extrémité de notre champ de vision, mais aussi dans notre corps, notre psyché, notre biographie et notre histoire. Things we know we will never know considère l'Horizon comme une frontière qui s'étire et change, et explore le lien entre "l'inconnu du dehors" et celui du "dedans". Cette soirée sera l’occasion d’aborder des choses que nous savons que nous ne saurons jamais.
• Manuela Infante Güell est une metteuse en scène de théâtre, dramaturge, scénariste et musicienne chilienne de renommée internationale. Connue pour ses mises en scène théâtrales de questions théoriques contemporaines, elle crée des œuvres à l’intersection de la musique, du théâtre et de la philosophie. En 2021, le Kaaitheater et le KVS ont présenté conjointement sa performance How to turn to stone. La première de sa dernière performance Horizon (une coproduction du Kaaitheater) de tiendra au KVS à l’automne 2023.
Galerie photo (1)