Misþyrming est un groupe de black metal originaire de Reykjavík, en Islande. Depuis sa formation en 2013, le groupe s'est fait un nom au sein de la communauté metal mondiale, se produisant dans de nombreux festivals et faisant des tournées à travers l'Europe. Leur premier album, "Söngvar elds og óreiðu" (Chansons de feu et de chaos), est sorti en 2015 et a été acclamé par la critique. Il a décroché la 9e place du Top 100 des albums de l'année de Noisey, devançant des artistes comme leur compatriote islandais Björk. L'édition vinyle de "Söngvar elds og óreiðu" s'est épuisée en 2 jours et est depuis lors très demandée par les fans, malgré les nombreux réassorts. En 2016, le plus grand magazine de métal européen, Metal Hammer, a nommé Misþyrming parmi les 10 meilleurs groupes islandais.
Algleymi, le deuxième album de Misþyrming rencontre "Söngvar elds og óreiðu" d'une manière élaborée, où les structures sonores et les chansons montrent une forte évolution du groupe. Il explore de nouvelles voies, allant des cérémonies blasphématoires au rejet total de l'humanité. Les fans de Misþyrming reconnaîtront "Algleymi" comme une étape logique par rapport à leur premier album, où la brutalité implacable et le manque de pardon prévalaient.
Darvaza est une alliance impie forgée dans la décadence. Après trois EP via Terratur Possessions en Norvège; "The Downward Descent" (2015), "The Silver Chalice" (2016) et "Darkness In Turmoil" (2018), c'est l'heure de leur premier album intitulé "Ascending Into Perdition" (2022) ! L'album montre une progression naturelle pour le groupe, avec plus d'accent sur la production et une tracklist variée et dynamique, sans jamais s'éloigner de ce qui a toujours été la base du groupe. Pas de gadgets, pas de conneries, juste une pure dévotion au black metal.
Helleruin est un projet solo de black metal venu tout droit des Pays-Bas. Avec "Devils, Death and Dark Arts", Carchost a été puiser au fond de son âme et de son arsenal pour produire six compositions qui sont ses créations les plus sombres, complexes et mélodiques à ce jour.
Fondé en 2013 par Valr et Galgenvot à Utrecht et jouant en live depuis 2015, Wrang est une fusion du passé et du présent qui s’acharne à prendre l’adversité en face. Dans un conflit perpétuel entre la lumière et les ténèbres, nous regardons la mort en face avec un goût de défi et le sourire.