Depuis 2020 et leur succès "Keep Your Eyes Peeled", le duo originaire de Bruxelles fait l’unanimité en enchaînant les concerts à travers le monde entier (Europe, Amérique du Sud et du Nord). ULTRA SUNN exprime son désir de modernité à travers ses thèmes, ses sonorités et ses collaborations (Kontravoid, Kris Baha, Zanias, Curses, Sarin) tout en s’inscrivant dans la lignée de l’EBM classique et de la musique électronique belge.
ULTRA SUNN s’est donc rapidement vu jouer en compagnie de Front 242, Nitzer Ebb, DAF ou encore A Split Second. La voix profonde et sombre de Sam se déploie sur les machines analogiques et le son des boîtes à rythme industrielles conçues par Gaelle.
Actives dans les arts et la mode, ces inspirations se retrouvent dans leur travail. Témoins de leur temps, le couple crée des hymnes dansants et lumineux qui traitent de l’affirmation de soi, du combat contre l’anxiété et de l’égalité des genres, toujours avec un esprit inclusif, puissant et positif.
Alix Van Ripato chante des incantations libératrices et des danses réincarnatives. Elle invoque ses idoles et ses rêves personnels. Sa musique, que l’on peut qualifier de darkwave techno, est extrêmement dansante et joyeuse malgré son aspect sombre.
Son premier LP “RED SPELLS », sorti sous le label Bruxellois Red Maze Records, vous invite à danser et à célébrer la vie à travers ses idoles et ses racines bretonnes.