PREDATORY VOID
Après la rupture de son groupe Oathbreaker, le guitariste Lennart Bossu s’est retrouvé seul avec un paquet d’idées qu’il n’avait nulle part où développer. C’est pourquoi il a débuté Predatory Void, avec des amis avec un passé, ou un présent, dans des groupes de heavy célèbres tels que Aborted, Carnation et Cobra the Empaler.
Leur particularité sonore et la prestation vocale de Lina R, rendent impossible de catégoriser le groupe, qui rappelle tout de même Thou, Alcest, King Woman, Liturgy, ou encore Swans et Disembowelment par moments. On attend avec impatience leur premier album, qui verra le jour en mai 2023.
Le pouvoir de la musique d'évoquer des images dans l'esprit est aussi captivant qu'indéniable, c’est même l’aspect de la musique qui nous fascine le plus. La musique, avant tout, nous fait ressentir et expérimenter des choses qui sont habituellement étrangères à notre vie quotidienne.
Avec leur premier album « Meridian », le groupe belge progressif/post-métal Hippotraktor explore ces aspects au maximum, créant une interprétation du Sublime qui, va au-delà de l’imagination pure pour plonger dans le domaine des beaux-arts et de la philosophie. S’inspirant du progressif et du post-métal contemporains, «Hippotraktor capture le pouvoir de la nature - de la délicatesse de la première feuille d’automne à l'énergie cosmique du soleil. En combinant les riffs accrocheurs et les prouesses rythmiques de « Gojira » avec la complexité implacable de « Meshuggah », « Meridian » offre une expérience sonore irrésistible, procurant à l'auditeur des sentiments universels, mais intenses.
Formé à Lorient en 2011, Death Engine s'est rapidement imposé comme un outsider fort de la scène française, affirmant son identité dès son tout premier EP "Amen" : un son froid et nerveux qui rappelle le meilleur du noise rock et des premières scènes post métal, une approche épurée de l'écriture des chansons et des visuels, et des live en tension constante. Plus personnel et introspectif, leur nouvel album « Ocean » témoigne de la maîtrise du son du groupe, laissant plus de place à la lourdeur tout en ouvrant leur son vers de nouveaux horizons, plus froids et plus mélodiques.