Quatuor originaire du Hertfordshire, Enter Shikari se fait connaître du grand public en 2007 avec un premier album intitulé « Take To The Skies ». Un disque qui mélange avec brio post-hardcore, punk, metal et sonorités electronica. Une musique aussi explosive qu’originale, oscillant entre rage et apaisement. Enter Shikari est assurément l’un des groupes dont la réputation n’est plus à faire, tant leurs prestations lives sont impactantes et surprenantes.
Pour célébrer la sortie du nouvel album « A Kiss For The Whole World », Enter Shikari sera à l’Orangerie pour un show unique et intimiste. Aux amateurs du genre et aux fans de letlive., Bring Me the Horizon, Of Mice & Men, The Amity Affliction, Asking Alexandria, Alexisonfire, ce concert n’est à manquer sous aucun prétexte.
BLACKOUT PROBLEMS
Écrire une chanson intitulée « MURDERER » mais se terminant par les mots « L.O.V.E. for everybody » nécessite certaines convictions. Il faut être convaincu d’une part, que l'activisme politique et la critique du système sont nécessaires pour protéger les vies humaines et d’autre part, que les individus sont interconnectés par leurs sentiments de colère, d’incohérence et de compassion. Finalement, il faut croire en la capacité de la musique dark pop à canaliser tout cela.
Blackout Problems manie cette dark pop en proposant un équilibre entre le clair et l’obscur. Fondé en 2012 et composé de Mario Radetzky (guitare, voix), Marcus Schwarzbach (basse, voix) et Moritz Hammrich (guitare, voix), le groupe porte à son apogée les débats contemporains et la diversité des genres. « Dark », son troisième album, s’ouvre avec le titre « Murderer », qui témoigne avec une clarté habile l’aspiration du groupe à transformer la colère alimentée par le ressentiment face à l'état de notre société moderne incapable de créer un lieu d'existence paisible et durable, en respect et en amour pour tout le monde.