Ce spectacle est la première pièce de théâtre à grande échelle en langue coréenne à être jouée en Belgique. La est une histoire autobiographique sur Kim Jae-yeop, qui était en charge de l'écriture et de la réalisation, et de sa famille. Il exprime l'angoisse d'un individu ordinaire qui vit quelque part au milieu et reste à la frontière des étrangers, ayant un idéal qu'il vise, mais sans résister pour l'atteindre ni s'adapter pleinement à la réalité.
Kim Jae-yeop est un dramaturge et réalisateur qui a commencé à attirer l'attention après avoir remporté le concours littéraire annuel du printemps en 2002. Depuis lors, il est considéré comme un réalisateur qui exprime parfaitement des éléments dramatiques et travaille avec des éléments documentaires forts, tels que < Chronique d'Alibi>. Il est actuellement directeur artistique de Dream Play These21 et professeur à l'Université nationale des arts de Corée.
Dans , une œuvre autobiographique qui décrit les histoires de lui-même et des personnes qui l'entourent, Kim Jae-yeop n'a pas changé les noms de son père, de son frère aîné et de lui-même, mais a utilisé les vrais noms. Comme le titre l'indique, la pièce se déroule sur une longue période de temps. De la naissance de son père en 1930, après la domination coloniale japonaise, la libération du 15 août 1945 et la guerre de Corée de 1950. Aussi l'expérience de la tragédie causée par le mouvement de démocratisation et la dictature de 5.18 Gwangju dans les années 1980. Au fil du temps, 'Jae-yeop' dans la pièce devient un étudiant, et son père avoue ses alibis à son fils alors qu'il était allongé sur un lit d'hôpital en 2004. Enfin, en 2013, 'Jae-yeop' écrit l'histoire sur son père, son frère aîné et sur lui-même, et conclut la pièce.
Le mot « alibi » utilisé dans le titre est généralement utilisé dans les scènes d'enquêtes criminelles. Kim Jae-yeop soulève des questions sur «l'histoire», qui est utilisée comme «alibi» enregistré par les vainqueurs. Les personnages apparaissant dans cette pièce ne sont ni bons ni mauvais, ce sont juste des individus et sont dessinés dans le cadre de l'histoire de leur vie.
Le réalisateur Kim Jae-yeop a déclaré: "Je voulais faire une" bonne pièce même si ce n'est pas une pièce "plutôt que d'inventer une fable à une époque où la parole directe est nécessaire."
Depuis sa création en 2013, la pièce a été rejouée régulièrement.