A propos
Descriptif:
Formé à l’initiative de Michel Paré avec les membres du groupe MP4 (François Decamps, Piet Verbist et Herman Pardon), ce big band a vu le jour au mois d’octobre 2006 à la Jazz Station. Depuis septembre 2016, le groupe est dirigé par Stéphane Mercier. L’idée de départ était de permettre aux membres du quartet et aux comparses qui se joignaient à eux de se lancer dans l’écriture pour plus grand ensemble dans l’esprit des clubs new-yorkais tels que le Village Vanguard en se produisant une fois par mois dans un club de Jazz. Depuis plus de quinze ans, l’équipe de la Jazz Station accueille le JSBB chaque premier jeudi du mois, ce qui a permis au groupe de se forger un son original et unique.
« Le Jazz Station Big Band est sans conteste un des big bands européens les plus prometteurs. L’écriture est ingénieuse et ambitieuse et les arrangements sont profonds et sensés. Leur utilisation astucieuse des mesures impaires, des changements de métrique et de l’improvisation libre gardent l’auditeur en éveil, mais un grand lyrisme, de la simplicité et de la beauté se trouvent aussi dans leur travail. Voici sans nul doute un album de grande qualité d’un orchestre au potentiel illimité. » Antonio Sanchez (batteur du Pat Metheny Group, et compositeur de la bande-son du film ‘Birdman’)
Infos & réservations :
12€ · 9€ membres, étudiants, demandeurs d’emploi. Réservations vivement conseillées via notre billetterie en ligne.
Accès et transports :
Les cyclistes peuvent laisser leur vélo sans se préoccuper, dans l'enceinte de la Jazz Station. Les bus 29 et 351 s'arrêtent à deux pas, à l'arrêt Clovis. Les bus 60 et 63 s'arrêtent à Ambiorix, cinq pas. Le 61 s'arrête à Steurs, trois pas ! Les automobilistes doivent chercher pour se garer, mais ce n'est pas difficile. Le parking le plus proche est à Madou, de là 15 min à pied