La saison des festivals bat son plein ! Le soleil, la musique, la fête et les moments de partage font de cette période une parenthèse magique suspendue dans le temps. Chaque année, des milliers de festivaliers font vibrer toute la Belgique.
Mais parfois la fête est gâchée… Une enquête iVox montre que 4 Belges sur 5 ne se sentent pas en sécurité lorsqu'ils sortent, et que 84 % d'entre eux ont déjà été confrontés à des comportements inappropriés. Les trois quarts des personnes interrogées ont indiqué qu'elles avaient grand besoin d'initiatives percutantes pour un environnement nocturne plus sûr et plus inclusif. C’est dans cette optique que la célèbre marque de bière Desperados a créé la Desperados Dance Club ! Déjà présent sur les festivals l’an passé, ils ont réitéré l’expérience cette année et l’ont même étendue dans l’horeca et les nightclubs offrant des formations spécifiques et des mesures concrètes pour rendre la vie nocturne plus sûre et inclusive.
Le Desperados Dance Club c’est quoi ?
Desperados vous propose de danser et de vous amuser en toute sécurité dans un espace ouvert à tous quel que soit ta couleur de peau, ton style ou encore ton orientation sexuelle. Avec son label #Free the Party, la délicieuse marque de bière Desperados a décidé de te libérer de tes chaînes pour que tu puisses faire la fête sans aucune contrainte. Présent sur les festivals, le Desperados Dance Club offre un espace dédié avec bien sûr votre bière préférée, des goodies mais il met un point d’honneur à rappeler les règles de respect mutuel qui sont :
Desperados a mis également en place une « Care Team ». Ce sont des personnes reconnaissables grâce à leurs t-shirts rose présentes sur le site du festival. Les festivaliers qui ont un problème ou qui ont remarqué quelque chose de déplaisant peuvent aller leur parler. Si le contact direct avec la « Care Team » est trop intimidant, il existe également un numéro de GSM pour les contacter anonymement.
Free the party!
Grâce à ces initiatives, Desperados répond à la demande de ses consommateurs et participe à rendre la fête encore plus belle et plus sûre. Déjà actif sur le festival « Couleur Café » le Desperados Dance Club fut un véritable succès. La preuve en image !
Fort de cette réussite, Desperados continuera de vous accompagner dans vos plus beaux moments ! Prochaine étape, le Pukkelpop ! Le Desperados Dance Club sera présent sur la plaine de Kiewit pour laisser libre cours à votre créativité dans le respect, la tolérance avec pour seul mot d’ordre : Free the Party !