NACH
Sint-Pieters-Woluwe - Bruxelles
1770. Une jeune archiduchesse, fraîchement arrivée d’Autriche arrive à la cour du roi de France. Dans les valises de Marie Antoinette.... une harpe ! Ainsi débuta l’âge d’or de cet instrument et la création de nombreuses pièces pour « deux harpes ou harpe et clavecin », et plus tard « harpe et piano ».
Maud Renier et Primor Sluchin étaient « destinées » à jouer ensemble. Ainsi naquit le Duo Emaho (merveille en tibétain).
Ce duo rare et séduisant, alliant la magie de la harpe et l'expressivité du piano puise ses racines dans l’histoire des salons parisiens des 18e et 19e siècles. A cette époque, ces deux instruments
proposaient à un public privilégié un replay avant l’heure des grands airs d’opéra qui triomphaient alors sur les scènes.
Les pièces choisies par le Duo Emaho sont des pièces originales - et non des retranscriptions - écrites spécifiquement pour la formation harpe et piano. C’est ce qui fait leur force et leur singularité.