Né des entrailles de Manchester, Holy Scum porte un nom qui claque comme un avertissement. Le ton est donné : abrasif, viscéral, sans compromis. Formé autour de figures bien connues de la scène expérimentale britannique et américaine, le groupe trace sa route quelque part entre noise rock hurlant et déflagrations improvisées, forgeant un univers sonore à la croisée du chaos et de la transe.
Le projet réunit Peter J Taylor (ex-Action Beat) à la guitare, Chris Haslam (co-fondateur de GNOD) à la basse, Jon Perry (GNOD, Shuck) à la batterie, et Mike Mare (moitié du duo hip-hop industriel Dälek) au chant, synthétiseur et textures bruitistes. Dernière recrue en date : Al Wilson (GNOD, Ghold, Shuck), qui vient injecter une énergie nouvelle à cette formation déjà explosive.
Depuis leurs débuts, Holy Scum a fait trembler les murs de festivals majeurs comme Le Guess Who? ou Roadburn, laissant derrière eux une traînée de larsens, de beats martelés et d’ondes saturées. Sur scène, ils puisent dans la rage brute de l’instant pour composer un vacarme maîtrisé, viscéralement libre. Rendez-vous au Botanique, pour découvrir sur scène, leur deuxième album, All We Have Is Never, qui sortira en 2025 sur Rocket Recordings.