Virginia MacDonald - Joe Magnarelli Quintet

image - Virginia MacDonald - Joe Magnarelli Quintet

A propos

Avec Virginia Mac Donald (cl), Joe Magnarelli (tp), Oliver Kent (pn), Rudi Engel (cb) & Bernd Reiter (dr)

La jeune clarinettiste canadienne Virginia MacDonald est une véritable « étoile filante » du jazz nord-américain.
Née et élevée à Toronto, elle a commencé à jouer de la clarinette à l'âge de sept ans. Dès son plus jeune âge, elle s'est imposée comme une soliste de renommée internationale.
Elle se produit régulièrement dans les plus grands festivals et dans les clubs les plus importants du monde entier, tels que : B. Detroit Jazz Festival, Rochester Jazz Festival, Toronto Jazz Festival, Montreal Jazz Festival, Ronnie Scotts, Duc des Lombards et bien d'autres encore.
Elle a remporté de nombreux prix, dont le « Concours international de clarinettistes Corona » de 2020.

En 2023, elle est soliste invitée au 50e anniversaire de "l'International Clarinet Association" à Denver.

Elle a joué avec Harold Mabern, Ira Coleman, Geoff Keezer, Rodney Whitaker, Pat Labarbera et bien d'autres et est membre du très populaire « Canadian Jazz Collective » avec son père Kirk MacDonald.
Lors de cette tournée, elle sera accompagnée d' une star absolue de la trompette : Joe Magnarelli.
Originaire de New York, Joe est l'un des plus grands trompettistes du monde depuis trois décennies.
Il est diplômé de SUNY-Fredonia 
en 1982 et s'est installé à New York en 1986. Il a d'abord travaillé dans le Lionel Hampton Big Band de 1987 à 1989, puis avec l'organiste Brother Jack McDuff de 1989 à 1994.
En 1991, il a fondé le 
New York Hard Bop Quintet et dirige ensuite ses propres groupes avec John Swana et Jerry Weldon.

Il a également joué en tant que sideman avec Toshiko Akiyoshi, Laverne Butler, Harry Connick, le Buddy Rich Band, Maria Schneider, Grant Stewart, le Vanguard Jazz Orchestra, Ray Barretto et bien d'autres encore.
Ce quintette international est complété par trois accompagnateurs européens exceptionnels : le pianiste Oliver Kent et le bassiste Rudi Engel comptent parmi les accompagnateurs les plus demandés en Europe et ont travaillé avec tous les grands de la scène.
Le batteur autrichien Bernd Reiter, lauréat du prix Hans Koller en 2006, a également joué avec de nombreuses légendes du jazz telles que Don Menza, Charles Davis, Harold Mabern, Cyrus Chestest, Kirk Lightsey, Mundell Lowe, Steve Grossman, Claudio Roditi, etc.

Cette sélection exceptionnelle de musiciens venus des États-Unis, du Canada, d'Allemagne et d'Autriche est une véritable sélection d'étoiles et vous garantit un concert de premier ordre, où le « Jazz at its Best » sera à l'honneur !

 

 

Entrée: 17€ tout public

         15€ étudiant

L'accès aux concerts se fait SANS réservation!

 

Ouverture du club dès 19h00

Concert à 21h00


L'accès au restaurant se fait uniquement sous réservation.

jacquespelzerjazzclub.asbl@gmail.com
Notre confirmation en réponse fait office de réservation.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants

1er MAI | Fête du travail

01 mai 2025
Fêtes / Folklore Festivités
Mont des Arts
Bruxelles - Bruxelles
Dans un contexte social et politique difficile, la Fête du Travail 2025 de la FGTB Bruxelles propose une bouffée d’air musicale et un grand moment de rassemblement festif, militant et solidaire. Gratuit et ouvert à toutes et tous, cet événement rassemble chaque année près de 15.000 personnes et plus de 50 associations autour de la musique, de la solidarité et des luttes sociales.
Accès aux personnes à mobilité réduite

Concert participatif - Jam Jazz

24 avr 2025
Concerts Jazz
Passage9 - Centre Culturel de Waremme
Bettincourt - Liège
Faire le « boeuf » au Centre culturel, ça vous dit ? Les Jams au Passage9 sont pour vous ! Ouvertes à tou-tes les musicien-nes, amateurices ou confirmé-es, ou simples spectateurices, elles offrent à tou-tes l’occasion d’un dialogue musical dans une ambiance décontractée, conviviale, sans jugement, pour le meilleur des notes...
Accès aux personnes à mobilité réduite

Eve Beuvens & Mikael Godée Quartet

03 mai 2025
Concerts Jazz
Jazz9 - la Zy'coop
Mazy - Namur
Eve Beuvens et Mikael Godée dévoilent « Ingen Fara », album nordique aérien et poétique enregistré en Suède avec Åke Linton. Il reflète chaleur et énergie malgré les défis. Le quartet, influencé par ECM, offre des compositions originales dont « Fri », une suite d’improvisations. Eve Beuvens : piano Mikael Godée : saxophone soprano Magnus Bergstroem : contrebasse Johan Birgenius : batterie

Autres événements Concerts > Jazz

Encore plus d'événements Concerts > Jazz
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Abonnements Belgian National Orchestra 2025-2026 : Votre accès privilégié aux plus beaux concerts

La musique a ce pouvoir unique de raconter des histoires, d’éveiller des émotions et de rassembler les générations. Pour la saison 2025-2026, le Belgian National Orchestra vous invite à plonger dans un univers sonore captivant à travers cinq formules d’abonnement soigneusement conçues. Que vous soyez un amateur de musique classique, un curieux en quête de nouvelles découvertes ou un mélomane confirmé, il existe un abonnement fait pour vous !

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui