A propos
IVA BEDLAM (+ guests)
Julianne Kasabalis / Amélie Dechambre / Cora Drp
IVA BEDLAM est un des nombreux projets de l’artiste multi-facettes hyperactif liégeois Phil Maggi. Cette nouvelle entité, principalement électronique, est selon l’auteur-compositeur un ensemble de « variations électroniques inspirées par le hip-hop et le r’n’b contemporains qui seraient remodelées, déconstruites par des réminiscences de l’enfance sous formes de mouvements, de visions et de formes en suspens ».
Julianne Kasabalis, Amélie Dechambre et Cora Drp seront invitées, à l’occasion de la présentation de la pièce sonore intitulée « The End Of Movement » à une performance de danse / mouvement.
BRUINE, un trio acoustique associant Tom Malmendier aux bruits et percussions discrètes, Emilie Skrijelj notamment à l’accordéon et Michael Thieke à la clarinette. Un projet étonnant où chacun des musiciens à la possibilité d’ « étendre » son instrument via des petits speakers posés dans des objets métalliques disposés au sol. Via certaines fréquences jouées, les objets peuvent entrer en vibration, créant une couche de son supplémentaire qui se mélange avec les timbres acoustiques. En quelque sorte une installation-performative, où les objets créent un îlot central autour duquel musiciens et public s’installent. A voir. A entendre.
Michael Thieke : clarinette, speakers
Emilie Skrijelj : accordéon, speakers
Tom Malmendier : percussions, speakers
Avec le soutien de Sphères Sonores et de la Province de Liège.