Dès 6 ans – Durée : 45′
Et si nos grands-mères en chaises roulantes n’étaient pas les femmes sages que l’on imagine ? Et si les petites filles curieuses poursuivaient l’aventure ? Un jour par hasard, Lulu tombe sur des souvenirs de jeunesse de sa grand-mère. La découverte des photos, objets et carnets de voyages bouleverseront la vision qu’elle a de cette vielle dame bien rangée. Dans sa jeunesse celle-ci avait fait le tour du monde à vélo ce qui lui avait permis de rencontrer de nombreuses femmes au destin extraordinaire (ayant véritablement existé).
Entre spectacle de marionnette et concert multi-instrumental, pop-up géant et praxinoscope, la compagnie présente des fantaisies visuelles, sonores et historiques, surtout les plus farfelues.
Direction de projet et scénographie : Isabelle Kennes – Marionnettes et jeu : Philippe Evens et Bernard Gahide – Compositions musicales : Delphine Havaux – Musiques et jeu : Delphine Havaux et Isabelle Roberti (en alternance) – Regard mise en scène : Jean-Michel Distexhe – Oreille extérieure : Clément Thiry
En collaboration avec le Service provincial des Arts de la Scène.