NICOLAS MICHAUX
Le 18 Octobre dernier, Nicolas Michaux a sorti son troisième album. Intitulé Vitalisme, celui-ci rassemble douze enregistrements réalisés au gré des voyages du chanteur entre l’île danoise de Samsø et la Free House, le studio maison de Capitane Records à Bruxelles.
Comme dans Amour Colère, son disque précédent, Michaux chemine ici entre les polarités ; l’aube et le crépuscule, la naissance et la destruction, l’espérance et la froide lucidité, le passé et l’avenir…. Mais cette fois, il s’agit moins d’explorer les différents pôles de l’expérience humaine que de les faire se rencontrer en un point précis, celui où la vie se déploie. Armé d’une écriture impeccable dans la langue de Molière comme dans celle de Shakespeare, Michaux sillonne les terres familières aux songwriters inspirés et aborde les grands thèmes de la poésie immémoriale comme les réalités plus empiriques du monde contemporain : l’amour, la maladie, la guerre, la sagesse, la résurrection ; mais aussi le réchauffement climatique et la lutte des classes.
LOUISE BARREAU est une autrice, compositrice et interprète belge. En deux mots ? Un univers lunaire dans lequel on organise quelques karaokés des enfers. Découvrir son monde, elle vous y autorise mais vous allez le sentir, ce n’est pas rien de plonger dans l’âme de quelqu’un. Louise perce le coeur des gens avec justesse, chante l’amour, les drames et la poésie de sa vie. Le tout dans un onirisme pop résolument teinté de jazz. Louise nous embarque dans sa sensibilité exacerbée, qui ne laissera personne indifférent.