Découverte des plantes à usages locaux dans la vallée de l’Eau Blanche
Chimay - Région Wallonne
Venez vivre une expérience extraordinaire entourée de près de 300 VW Coccinelles et Beetle le diimance 16 février sur l’Espanade du Cinquantenaire à Bruxelles.
Chaque année depuis 2009, la Love Bugs Parade rassemble près de 300 Volkwagen Coccinelle, Beetle et Transporter T1, T2 et T3 pour offrir un sympathique clin d’œil à l’occasion de la fête des Amoureux que symbolisent si bien ces adorables petites voitures immortalisées par le film « Herbie, un amour de coccinelle ».
Les voitures sont attendues sur l’Esplanade du Cinquantenaire devant le musée Autoworld le dimanche proche de la Saint-Valentin dès 10h du matin.
Le thème de cette édition est le 60è anniversaire du Belgian VW Club.
Le Club a vu le jour en 1965. Pour nous tous, une année « Vintage ».
Tous les participants ont été invités à « coller » au plus près à cette époque, soit en décorant sa voiture dans l’esprit 1965, soit en s’habillant comme cette année-là, bref, à être créatifs !
Tout le monde est bienvenu sur l’Esplanade du Cinquantenaire pour venir les admirer et vivre l’extraordinaire ambiance qui règne jusqu’à leur départ en ballade. A 14h, le signal sera donné dans un joyeux brouhaha ! Les véhicules se dirigeront alors vers le Rond-Point Mérode et Tervueren pour une promenade d’une bonne heure dans les environs de Bruxelles en suivant un raodbook précis. Ils reviendront entre 15h15 et 16h.
Le temps qu’elles reviennent, une visite à Autoworld est un « must » ! Près de 250 véhicules historiques et une exposition temporaire - « Maserati - 110 Years » - attendent tous les visiteurs pour le plus grand bonheur des grands et des petits.