La création
créée le 19 septembre 2019 au théâtre Anthéa d’Antibes, cette comédie de Clément Michel a été mise en scène par David Roussel pour un rodage de six représentations. Elle a ensuite été jouée 105 fois au Théâtre de la Renaissance de Paris avant d’être annulée en mars 2020 à cause de la crise sanitaire. Elle dure approximativement 1h30.
C’est une primeur amateur belge de plus pour la compagnie Kaméléon.
Le pitch
Bertrand et Alexandre Delorme, père et fils, n’entretiennent pas d’excellentes relations. Le premier est un homme politique, blasé et calculateur, le second est artiste peintre, utopiste et peu sûr de lui. Tout les oppose !
Lors d’une visite de Bertrand chez Alexandre, le ton s’échauffe et les reproches fusent. Ils se quittent fâchés, se reprochant de ne pas se comprendre et de ne pas se mettre à la place de l’autre. Le lendemain matin, Alexandre se réveille et, stupeur, il est “son père” ! Quelques instants plus tard, Bertrand revient dans la peau d’Alexandre,
Comment père et/ou fils vont-ils gérer, le temps d’un week-end, une campagne électorale, un anniversaire, une ex-femme qui débarque, une fiancée qui se pose des questions, une journaliste très intrusive et une racaille menaçante ?
La fiche Technique
mise en scène et adaptation : Richard Aerden
Régie technique : Tonio Andries
Distribution : Richard Aerden, Wivinne Mathues, Iseult Garcia-Ceijo, Rita Jadot et pour la première fois
avec la compagnie Kaméléon, Aurélian Dillies et Yacine Mana.