Injustement inconnu de nos jours, pourtant, ayant eu une réputation internationale solide à son époque, Jean Luce (1896-1962) est l'inventeur même du métier de designer spécialisé dans la céramique et le verre qu'il modernise de façon significative au XXe siècle.
Il collabore avec différentes manufactures européennes pour faire réaliser ses modèles. Boch Frères Keramis fait partie de ses partenaires industriels les plus importants, et nous découvrirons leur collaboration, très intéressante, tout en abordant aussi des questions délicates, comme la vulgarisation des modèles artistiques.
À l'occasion de la publication de son livre dédié au renouveau du service de table français entre 1910-1960 (Norma éditions-Musée des Arts décoratifs de Paris), Sung Moon Cho, docteure en histoire de l'art, vous invite à découvrir cet artiste pionnier. Cette publication remarquable a remporté le Prix du Cercle Montherlant - Académie des Beaux-Arts 2024. Ce prix récompense chaque année, depuis 2002, un ouvrage de langue française illustré et consacré à l'art.
conférence samedi 30 novembre à 11h, à Keramis
inscription souhaitée avant le 22 novembre.