A propos
Bozar est heureux de présenter Inshallah a Boy, le film du réalisateur jordanien Amjad Al Rasheed, dans le cadre de notre série Our Burning World: Echoes of Equality. Ce film remarquable représente une étape majeure pour le cinéma jordanien, étant l’un des rares à avoir été produit dans le pays et le premier film de Jordanie à être sélectionné au Festival de Cannes.
Situé dans la Jordanie contemporaine, Inshallah a Boy raconte l’histoire de Nawal, une femme dans la trentaine. Après la mort soudaine de son mari, elle doit se battre pour obtenir sa part d’héritage afin de sauver sa fille et son foyer dans une société où avoir un fils changerait la donne…
Né en 1985, l’écrivain et réalisateur jordanien Amjad Al Rasheed a obtenu un Master en arts cinématographiques avec une spécialisation en réalisation et montage. Il a participé au Talent Campus lors de la 57e Berlinale, avant de réaliser des courts-métrages ayant obtenu des nominations et des prix dans divers festivals de cinéma arabes et internationaux. Inshallah a Boy est son premier long-métrage.