A propos
Venez découvrir de nombreux courts métrages pour tous les âges tout le monde (de 5 ans et plus) dans le cadre unique de Train World.
En collaboration avec Filem’On, Train World programme une soirée ciné fascinante pour le jeune public avec sept court-métrages d’animation dans le cadre du Festival Filem’On - Bruxelles.
Imaginez votre voyage de rêve à travers des paysages colorés d'aquarelle, de sable, d'argile et de laine et rencontrez des personnages animés par la plume, le crayon et le stylo. Une série originale de films d'animation sans paroles, organisée par Filem'On- le Festival international du film pour la jeunesse. Pour tous les âges.
Les courts métrages seront diffusés dans l’ancienne gare de Schaerbeek (la première partie de Train World). Toutes les films sont accessibles à tout âge.
Aperçu des court-métrages
ABRI, Julie Daravan Chea, FR, 2023, 3’
Peu importe à quel point la tempête est violente et terrifiante, tout ce dont ces deux amis ont besoin pour passer la nuit, c'est la compagnie de l'autre et plein d'histoires
ON THE 8TH DAY, A. Sénéchal, A. Massez, E. Debruyne, F. Carin, T. Duhautois, FR, 2023, 8’
Il a fallu sept jours pour créer le monde, mais il suffit d’un jour pour le chambouler complètement.
MÉTÉORES, A. Patron, M Le Péchon, FR, 2023, 4’
Cette nuit d'été est pleine de magie. Pour les animaux aux yeux brûlants qui fouillent entre les maisons. Pour quatre enfants qui sont sortis de leur lit. Et pour les innombrables étoiles filantes. Demain matin, tout sera très différent.
RICE BALL RICE, Ikuo Kato, JP, 2023, 2’
Du riz, tu en manges souvent? Et tu sais d'où il vient? Cette animation te guide à travers les rizières du Japon, du grain au plat de riz.
MARIE, Jan B. Piskac, CZ, 2024, 3’
Lors d’un cours ennuyeux, les pensées de Frantisek s'égarent vers un monde fantastique et coloré, mais aussi vers sa camarade de classe Marie !
TURTLE BAY, F. Pertoldi, L. Depoix, L. Durot, O. Lavergne, P. Cilluffo, Y. Laurent, FR, 2020, 5’
“La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre''. Un portrait d'un monde post-apocalyptique magistralement conçu avec des textures, des dessins en noir et blanc et des éclairages.
ALASKA, Oxana Kuvaldina, RU, 2020, 7’
C’est l’histoire d’un jeune chien husky – le symbole de la péninsule de l’Alaska. Il crée une aurore boréale au lieu d’une ombre et est à la recherche d’amitiés.