image - Orchestre² / Gabriel Fauré

A propos

Sérénade pour un Requiem


Pourquoi, sous la direction de Nicolas Krüger, le chœur et l’orchestre d’ARTS² célèbreront-ils le centenaire de la mort de Gabriel Fauré à Écaussines ? La réponse est simple : le compositeur dirigea son Requiem avec un petit orchestre chez Anna Boch, en 1906. Jongen était à l’orgue Cavaillé-Coll-Mutin qu’Anna Boch légua plus tard à l’église Sainte-Aldegonde !
On entendra l’œuvre sublime à Écaussines et à Mons, dans son orchestration d’origine, en la confrontant à la Sérénade n°2 de Johannes Brahms, ce grand contemporain qui partageait avec Fauré une sensibilité automnale.


  • Baryton : Marcel Vanaud
  • Soprano : Hanna Al-Bender
  • Orgue : Etienne Walhain
  • Direction : Nicolas Krüger
  • Préparation des choeurs : Anthony Vigneron

Programme :

  • Johannes Brahms, Sérénade n°2
  • Gabriel Fauré, Requiem

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

Durbuyssimo - Trio Jenlis

18 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Salle Mathieu de Geer
Barvaux-sur-Ourthe - Luxembourg
Axel, Mathilde et Héloïse de Jenlis sont frère et sœurs. Ensemble, ils forment le Trio Jenlis (harpe, violon et violoncelle). En plus d’un répertoire classique, le trio Jenlis développe un répertoire de musique de films. Il propose leurs propres arrangements des plus beaux thèmes de musiques de films tels que : La liste de Schindler, Pirates des Caraïbes, Harry Potter, Le fantôme de l'Opéra ... Le Trio Jenlis vous plonge alors dans des univers uniques, riches en émotions et en imagination.

Autres événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Udana Quintet : Célestine Wacquez, flûte – Tine Verhoeven, hautbois – Alba Mayorga Rodrigo, clarinet

20 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Atelier Marcel Hastir
Bruxelles - Bruxelles
Programme : « Traditions » : Leos Janacek : un arrangement de « Sur un chemin recouvert » : n°1 « Nos soirées, n°3 « Venez avec nous! » , n°10 « La chevêche ne s’est pas envolée » Erik Desimpelaere : Les cinq motets d’mirages Alexander von Zemlinsky : Humoresque Antonín Dvořák : Quatuor Américain
Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui