L'intrigue
Gérald Vasinsky (Christian Dalimier) s’est porté acquéreur du château de Modave avec un objectif extrêmement rentable. Or, dès la première nuit qu’il y passe, son plan dérape… L’ancien propriétaire (Stéphane Stubbé) n’est pas du tout disposé à lui laisser le libre usage des lieux. La présence d’un fantôme bougon et obtus ainsi que l’arrivée importune d’une ex-épouse flouée (Évelyne Rambeaux) et de l’héritière du domaine (Pascale Vander Zypen) vont compliquer ce qui, a l’origine, devait être un plan simple…
Comédie fantomatique et enlevée, L'Affaire Gustave Blanchette reprend à son compte les codes des intrigues policières initiées par Agatha Christie tout en s'inspirant de l'univers cinématographique, friand de Ghost stories ! Le tout servi sur un plateau dans l'écrin du salon Louis XIV du château de Modave, décor qui s'avère plus que jamais de circonstances... Même les craquements sont authentiques !
Le billet d'entrée au spectacle donne lieu à une visite avec audio-guide du château et de ses jardins. Attention, les heures de représentations diffèrent selon les jours. Le bar du spectacle est ouvert avant et après les représentations. Pas de paiement en liquide.
Heures de représentations :
lundi 11 novembre - spectacle à 18H30
mardi 12 novembre - spectacle à 20h30
mercredi 13 novembre - spectacle à 20h30
jeudi 14 novembre - spectacle à 20h30
vendredi 15 novembre -spectacle à 20h30
samedi 16 novembre - spectacle à 16h00 ET à 19h00.