Lors de ce concert préparatoire, découvrez Nour AYADI et Valère BURNON, deux jeunes pianistes candidats au Concours Reine Elisabeth 2025.
Nour Ayadi, pianiste marocaine : Nour commence le piano à l’âge de 6 ans et est admise au Conservatoire National de Musique de Paris ainsi qu’à l’École Normale de Musique Alfred Cortot. Elle est actuellement Artiste en Résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth, et vient d’être nommée dans la catégorie Révélations Solistes Instrumentales aux Victoires de la Musique Classique 2024.
Valère Burnon, pianiste belge : C’est avec le violon que Valère découvre la musique, avant de commencer le piano à l’âge de sept ans. Après avoir terminé son bachelier au Conservatoire royal de Liège, il rejoint la Hochschule für Musik und Tanz Köln à Wuppertal. En 2021, il y obtient son Master of Music avec grande distinction. En septembre 2021, Valère est admis dans la prestigieuse Accademia Pianistica « Incontri col maestro » d’Imola. Parallèlement, Valère est admis en avril 2022 au sein de la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Parmi les prix qu’il a remporté, notons le premier prix du concours Breughel à Bruxelles en 2013, les premiers prix aux concours international de piano d’Épinal en 2019 et au concours européen de piano de Brême en 2021