Les Lundis en coulisse

image - Les Lundis en coulisse

A propos

Elsa POISOT, autrice, metteuse en scène et comédienne nous propose la lecture ou l’écoute de : 

  • C'est là que mon nombril est enterré de Beatrice Bienville
  • Mots Dits de Penda Diouf
  • De quoi hier sera fait de Barbara Metais-Chastanier

« J'aimerais partager les textes de trois autrices profondément déraisonnables. Elles prennent à bras le corps la question du passé, du futur et de l'autrement. Ce faisant, elles agissent directement sur notre environnement, notre manière de percevoir aujourd'hui et nous-même. Elles nous inscrivent dans une histoire collective, plus large, plus riche, plus juste et elles le font parfois avec humour.  Ce sont toutes trois des semeuses de troubles qui tracent d'autres voi.es.x et rappellent la fonction directe politique du théâtre et la nécessité d'accompagner notre être au monde. 

Les trois textes proposent des formes très différentes, des tons distincts, et pourtant on sent chez ses autrices des sensibilités qui convergent. Une certaine urgence à dire. 

Au plaisir de découvrir leurs mots avec vous. »


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Divers

L'Agora au parc Victoria

26 août 06 oct
Divers
Parc Victoria
Koekelberg - Bruxelles
Vous l’attendez n’est-ce pas ? L’Agora arrive à Koekelberg. Et avec elle, toute une série d’activités pour ensoleiller les mois qui viennent. L’Agora, c’est ce mobilier urbain constitué de modules en bois qui s’installe dans l’espace public au moment où fleurit le mois d’avril, et qui va se mettre à l’abri des intempéries dès que les feuilles mortes commencent à joncher les trottoirs.
Encore plus d'événements Divers
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Rendre les soirées plus sûres et inclusives : Pourquoi faut-il rejoindre le Desperados Dance Club

Les soirées festives devraient toujours être des moments de plaisir et de détente. Cependant, une enquête iVox commandée par Wel Jong et Desperados l'année passée a révélé une réalité préoccupante : 80% des Belges se sentent parfois en insécurité lorsqu'ils sortent, et 84% ont déjà été confrontés à des comportements déplacés. Pour les organisateurs d'événements et les tenanciers horeca, cette statistique soulève une question cruciale : comment garantir un environnement sûr et inclusif pour tous

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui