Ryuichi Sakamoto | Opus - Neo Sora

image - Ryuichi Sakamoto | Opus - Neo Sora

A propos

Opus est un documentaire de Neo Sora. À la fois témoignage et hommage d’amour, il montre la relation de son père, Ryuichi Sakamoto, avec la musique et le piano.
En 2022, après une longue absence de la scène en raison d’un cancer, Ryuichi Sakamoto retourne en studio une dernière fois pour enregistrer une rétrospective de son œuvre. Le père au piano, le fils derrière la caméra : deux artistes célèbrent la vie d'un musicien. Les 20 pièces du film, compilées par Sakamoto lui-même, racontent sans un mot son parcours à travers sa musique, depuis ses années de pop-star avec le Yellow Magic Orchestra jusqu’à ses magnifiques bandes originales pour les films de Bertolucci, sans oublier la musique de son dernier album méditatif, 12.
Né en 1991, Neo Sora a grandi entre New York et Tokyo. Réalisateur, artiste et traducteur, il a dirigé, filmé et produit des courts-métrages de fiction, des documentaires, des clips musicaux et des spots de mode. Il s’est récemment lancé dans le domaine du film-concert.
Notez qu’à l’automne 2024, Bozar consacre un Close-up au cinéaste thaïlandais Apichatpong Weerasethakul avec, notamment, son premier projet en réalité virtuelle, A Conversation with the Sun. Ryuichi Sakamoto ayant composé la musique de cette expérience troublante, c’était une évidence d’intégrer dans notre programmation ce documentaire unique.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Cinéma
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Rendre les soirées plus sûres et inclusives : Pourquoi faut-il rejoindre le Desperados Dance Club

Les soirées festives devraient toujours être des moments de plaisir et de détente. Cependant, une enquête iVox commandée par Wel Jong et Desperados l'année passée a révélé une réalité préoccupante : 80% des Belges se sentent parfois en insécurité lorsqu'ils sortent, et 84% ont déjà été confrontés à des comportements déplacés. Pour les organisateurs d'événements et les tenanciers horeca, cette statistique soulève une question cruciale : comment garantir un environnement sûr et inclusif pour tous

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui