Attention: concert debout
Vainqueurs du concours radio MiNT, « Big Bam Boum » est le single qui présente le groupe sur les ondes. Le titre est enregistré avec Charles De Schutter au studio Rec’n Roll de Bruxelles. « Big Bam Boum » plante le décor avec un clip psyché empreint de magie, malgré un texte sombre marié aux particularités mentales des troubles de la réalité.
« Artifact », un recueil philosophique de six titres enregistré au KOKO Records de Liège avec Laurent Eyen, sort dans la foulée. Les textes émergent de l’énergie générée par les petites morts dans la vie.
Le groupe s’envole ensuite pour l’Islande où il travaille sur leur premier album au studio Sundlaugin.
L’album est mixé et masterisé avec Birgir Jon Birgisson, l’ingénieur du son remarqué pour son travail avec le groupe Sigur Ros. Ensemble, ils créent un son unique d’Avant-garde et trouvent leur essence dans la nuance et le détail. L’album est un clair-obscur de dix titres dédiés aux polarités des cosmos nordiques.
Le mariage de l’électronique à l’organique est audacieux, les sonorités sombres et profondes s’alignent à la contemplation et au merveilleux. Jane Døe aiguise les sens, s’immisce dans les veines et met en lumière la plus petite part d’ombre qui persiste en chacun de nous.
De cet ouvrage belgo-slandais, sort un premier single « Shame » qui s’installe sur les radios. Son clip invite les acteurs à se livrer dans un décor aux allures burtoniennes.
« La honte et l’égo, en dialogue, se livrent un ballet poétique », Jane Døe nous livre un oxymore touchant et empreint de vérité.
C’est imprégné de l’héritage du Centre Culturel de Seraing, que Jane Døe présentera son univers ce samedi 23 novembre 2024.
Sur scène, l’étrange tendra la main au public, sifflant le rêve sur des rythmes cassés.
Une occasion unique de vivre un moment artistique chorégraphié par les polarités d’un incroyable voyage nordique.
1ère partie : Lou K
Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Lou K c’est Lucie Lefauconnier, autrice, guitariste, compositrice, interprète. Elle est aussi metteuse en scène artiste plasticienne et poète.
Aujourd’hui elle est entourée de Raphaële Germser à la basse (Monolithe noir, Wax Tailor, Birdpen…) et Audrey Dechèvre à la batterie (Faust, Maple Paper…) Elle raconte les peurs, l’obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond. Les textes sont frontaux, crus, leur poésie apporte quelques nappes de douceur, de déchirement parfois. On y retrouve une mise en image élégante et puissante de la souffrance d’être dépossédé de soi et de son corps. Un rock sans artifice, brut, viscéral et captivant