L'évolution continue avec l’arrivée de Lorenzo Di Maio à la guitare électrique, apportant une dimension sonore nouvelle et une bouffée de fraicheur pour l'enregistrement de leur premier album.
Jazz mélodique et lumineux, empreint d'humour et de poésie, naviguant avec joie entre introspection et virtuosité.Aux accents folk/americana avec la guitare électrique de Lorenzo Di Maio, aux sonorités acoustiques grâce à la contrebasse de Boris Schmidt, le saxophone de Sylvain Debaisieux et la batterie de Daniel Jonkers, menés par Martin Salemi au piano et aux compositions, le tout parsemé de quelques touches plus modernes en la présence subtile de claviers et de synthés analogiques.
Au piano mais aussi aux synthés et claviers, Martin Salemi explore de nouvelles compositions inscrites dans la tradition moderne du jazz allant de Keith Jarrett à Aaron Parks. Il revisite également quelques morceaux de ses trois précédents albums en trio, qui se voient ici dotés de nouvelles couleurs et adoptent d’autres sonorités.
La musique de son nouveau quintet vient du jazz, et emprunte aussi à la chanson, la folk et la world. Elle réserve de belles surprises aux grooves hypnotisants, aux mélodies détaillées et aux atmosphères cinématographiques.
Un jazz gorgé de tradition et pourtant très actuel !