En cerise du festival, nous vous proposons une soirée rétrofuturiste et multi-facettes, oscillant entre l’écran, le jeu et l’assiette. Une soirée claquée au sol (pas vraiment, mais on adore l’expression, et c’était la galère pour trouver un titre).
Suivant un principe de salle ouverte, la première partie de soirée (environ 1 heure) sera consacrée à la projection de deux courts-métrages, à un apéro thématique et à un grand ciné-quiz (à vous de découvrir à quel film appartient une séquence, un objet, une réplique, etc).
En deuxième partie de soirée, place au magistrale et déjanté Mad Max : Fury Road !
Le film prend place dans un futur post-apocalyptique dans lequel Max Rockatansky (Mad Max) se voit capturé par les War Boys, une armée de fanatiques dirigée par le tyrannique Immortan Joe. Max s’allie alors à Furiosa, une rebelle en quête de rédemption, pour fuir à bord d’un puissant véhicule de guerre. Ensemble, ils tentent de sauver un groupe de jeunes femmes prisonnières d’Immortan Joe et de trouver un refuge sûr, tout en étant poursuivis par les forces impitoyables de leur oppresseur.
Programme complet :
Le rétrofuturisme est une exploration des représentations de notre futur. C’est une célébration de ces rêves technologiques et de ces visions artistiques qui, bien que jamais réalisés, nous en disent long sur les aspirations et les angoisses des générations précédentes. En mélangeant ces visions avec des sensibilités modernes, nous créons un pont entre ce qui a été rêvé et ce qui pourrait encore être possible.
Lisa Yaszek, historienne de la science-fiction