Le premier dimanche pop de l’Entrela’ invite Julien Gasc pour un concert aventureux et poétique au croisement de la chanson et des expérimentations sonores.
Au cours des vingt dernières années, en plus de sa carrière solo, Julien Gasc a fait de brefs passages au sein de Stereolab et d’Hyperclean. Plus particulièrement, Gasc a été l’un des membres principaux d’Aquaserge, un groupe français qui navigue dans des rythmes polymorphes et des tangentes avant-gardistes.
En solo, Gasc se rapproche lentement de son propre style d’écriture serrée et rationalisée, créant des chansons pop classiques. Après son deuxième album ‘Kiss Me, You Fool!’, un disque chargé de groove avec de beaux moments psychédéliques, le troisième album de Gasc, ‘L’Appel De La Forêt’, offre un espace plus ouvert à des tournures mélodiques nuancées. Sur ‘Re Eff’, il s’éloigne encore plus du son d’Aquaserge, embrassant un sentiment de chanson intime. Il revient à la discrétion en 2024 avec ‘Grand jardin’. Composant les neuf thèmes du disque au piano au cours d’un week-end, cette escapade décontractée de 17 minutes donne ce qu’elle est – un répit estival crépusculaire.