Ces moments sont très précieux dans le travail. Ici, c’est ce même élan de rencontre, avec comme partenaires, de jeunes enfants. Iel·s m’inspirent, je reçois à chaque session énormément d’amour, de joie et de liberté. C’est très sérieux, on joue ! Sans faire semblant… »
La danse est un savoir-faire inné. Par ailleurs, l’apprentissage de nouvelles techniques de coordination permet la création de nouveaux réseaux neuronaux. La danse permet en effet aux tout petit·es de développer leur motricité et leur confiance en elle·ux.
La sensibilité à la musique est déjà là alors qu’iel·s étaient dans le ventre de leur mère. L’enfant qui commence à prendre de l’assurance dans ses mouvements (entre 6 et 8 mois) se met à bouger réellement au rythme de la musique, s’amuse à essayer, à reproduire, à transposer.
Célia Rorive - La couleur des sons asbl- est danseuse-chorégraphe, performeuse et comédienne-metteure en scène.
Chaque session est une performance de 40 minutes qui allie danse et musique. Les sessions sont ensuite suivies d’un échange de 5 à 10 minutes pour découvrir l’instrument et partager autour de ce qui s’est passé.
Dimanche 17 novembre 2024
9h30 et 10h45 (2 sessions !)
Moulin d'Arenberg de Rebecq
Pour les tout-petits (6 mois - 3 ans) et leurs parents.
9€ - Art.27