"La rivière bien nommée" de Patrick Corillon à la Biennale Mars à l'ouest

image -

A propos

C’est sur le pont Mirabeau à Paris que l’histoire commence… Conteur hors pair, Patrick Corillon est aussi un plasticien renommé qui s’emploie à inventer des histoires à partir d’objets qu’il conçoit. Inventant un univers aussi fantastique que foutraque, il manipule des objets sortis de sa boîte à trésors pour donner vie à son récit de voyage. 

De Budapest à Londres en passant par l’Asie, nous voilà entraînés dans une histoire à rebondissements qui nous fait revivre le plaisir de la narration orale. Une poésie intimiste entre découvertes plastiques et questionnements philosophiques.


La presse en parle...

"Le plasticien, également auteur et acteur de ses spectacles, revisite l'art de la parole, voire du conte, mêlant malicieusement le faux au réel, faisant légende de la vie." La Libre

"La Rivière bien nommée a le charme de la mélancolie. Il révèle en particulier les frontières de l'être que le mythe et la poésie, adossés à l'expérience personnelle, permettent d'enjamber." La Galerie du spectacle

"Ce souffleur de braises du passé navigue entre livres et chansons. Et de s'interroger sur la possibilité de vivre au présent une époque chargée d'histoire(s) et de continuer à transmettre collectivement des imaginaires." Le Quotidien de l'Art

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements Théatre / Spectacles

Le 6ème Jour

03 déc 21 déc
Théatre / Spectacles
Théâtre de Poche
Bruxelles - Bruxelles
Un professeur d’université s’accorde une petite sieste au pied d’un arbre, avant d’aller donner une conférence sur la Genèse. La clown Arletti, passant par-là, lui vole son cartable et entre dans la salle à sa place. Face au public, elle livre une version inattendue du texte biblique. Seulement, les pages concernant le sixième jour de la création sont manquantes… Arletti est donc contrainte d’improviser le début de l’aventure de l’homme et la femme…Le 6eme jour, c’est la grande sœur de la Tragédie comique. De la poésie sur pattes. Délicate comme de la soie. Tendre comme le pain. Un formidable anxiolytique à la grisaille. A voir à partir de 10 ans. Le spectacle, s’il a fait le tour de la Francophonie depuis a création en 1995, a peu été joué en Belgique. Suite à l’annulation de Sirenes, Catherine Germain (Arletti) et le metteur en scène Francois Cervantes ont accepté au pied levé de faire une escale de trois semaines au Poche. Juste avant les fêtes. Un formidable manière de sublimer les coups du sort.

DOMINIQUE TOUTE SEULE

21 déc 2024
Théatre / Spectacles
Centre Culturel de Beauvechain
Beauvechain - Brabant Wallon - Région Wallonne
Dominique est une jeune femme. Elle vit seule dans sa petite maison, et voilà quelques temps qu’elle se sent progressivement disparaître. Le jour où sa maison ainsi que toutes ses affaires sont saisies, Dominique se retrouve seule dehors, devant cette maison qui n’est plus la sienne. Alors, comme elle n’a plus d’attaches, Dominique part. Elle se retrouve au terminus de l’autobus, à l’orée de la forêt qui borde sa ville, puis continue à pied. Dominique avance au gré des chemins qui se présentent…

M’entends-tu?

18 déc 21 déc
Théatre / Spectacles Humour / Comédie
Théâtre Jardin Passion
Namur - Namur
Jessica Gazon a eu l’excellente idée d’adapter la magnifique série québecoise « M’entends-tu » avec ses élèves sortants de l’IAD théâtre. Non seulement ce spectacle nous fait découvrir douze jeunes artistes talentueux et talentueuses mais nous fait aussi voyager dans l’univers de personnes ciselées à la perfection. C’est humain, prenant, drôle, c’est la vie, c’est un spectacle qui touche à toute la palette des émotions. Un spectacle dont on se souvient…
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui