image - GUILLERMO GUIZ

A propos

Dans son dernier stand-up, l’humoriste belge nous livre un portrait ironique et perspicace de son ascension sociale et des reliques de son engagement politique.

 

Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, ce n’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines.

 

« À quoi ça sert d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? », se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse.

 

Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d’après Guillermo Guiz, plus que jamais, en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler !

 

 

De et avec Guillermo Guiz – Production Agapè – Tournée LIVE Diffusion – Théâtre de la Toison d’Or -Avec le soutien du FONDS SACD HUMOUR.
© Letizia Le Fur


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

SOIRÉE STAND UP !

18 oct 2024
Théatre / Spectacles Humour / Comédie
Centre culturel de Sambreville
Auvelais - Namur
Bruno Coppens, en maître de cérémonie : ce jongleur fou des mots a réussi à tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge. Le plus francophonissime des humoristes belges, d’Avignon à Dakar en passant par Bucarest, Verviers et Montréal où il a été rebaptisé le « verbo-moteur ». Chroniqueur radio, tv, presse écrite et comédien dans des spectacles musicaux, il trimballe son humour sur les ondes et les planches des terres francophones avec la même envie de démêler le vrai du fou !

Autres événements Théatre / Spectacles > Humour / Comédie

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Plus drôles que lae plus drôle de tes potes | STAND-UP AVEC LES SOUS-ENTENDU·E·S

18 oct 2024
Théatre / Spectacles Humour / Comédie
Centre Culturel Jacques Franck
Sint-Gillis - Bruxelles
𝐀𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐝-𝐨𝐮𝐭 𝐚𝐮 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤, 𝐫𝐞𝐯𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐔𝐒-𝐄𝐍𝐓𝐄𝐍𝐃𝐔·𝐄𝐒 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐮 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐚 𝐦𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐫𝐢𝐫𝐞 !
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Humour / Comédie

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui