Guerrières
Mons - Hainaut
Théâtre Royal de Mons
Mons - Hainaut
Entraînée par Christophe, avec qui elle vient de se disputer, Patricia arrive à un dîner «entre amis » où elle ne connaît personne. Comme elle ne desserre pas les dents, on la prend pour une étrangère. Patricia ne résiste pas au plaisir d’entretenir le quiproquo : elle s’invente une langue et un pays imaginaires. De quoi faire basculer la soirée…
Christophe a croisé le matin même un ancien copain de la fac, Jean-Luc, futur marié, qui, trop heureux d’avoir retrouvé cet ami de l’époque « qui imitait super bien les profs ! » s’empresse de l’inviter à dîner. Mais, pour on ne sait quelle raison, lorsque Christophe arrive avec sa copine Patricia, celle-ci lui fait la tête et semble bien décidée à ne pas ouvrir la bouche. Fruit de son mutisme, Jean-Luc et Nathalie, sa future femme, très naïfs, la prennent pour une étrangère. Trop contente d’avoir provoqué un tel malentendu, Patricia se prend au jeu, et entretient le quiproquo, s’inventant alors un pays et une langue imaginaires. Dès lors, les rouages de ce canular improvisé se mettent en route, et personne ne contrôle plus rien.
Comédie culte et hilarante.
Avec : Marie-Sylvie Hubot, Séverine De Witte, Marc Laurent, Arnaud Van Parys
Mise en scène : Martine Willequet
Décor : David Michels
Équipe technique : Félicien Van Kriekinge, Laurent Comiant, Corentin Van Kriekinge, Vigen Oganov, Louis Linotte, Lou Provensal