Après la pluie

image - Après la pluie

A propos

Le 14 juillet 2021, il a plu en Wallonie. Tout le monde pensait que ça allait vite s’arrêter. Mais il a continué à pleuvoir. Le long de la Vesdre, à Verviers, Ensival, Dolhain, Theux, Pepinster, Trooz, les habitants du fond de la vallée ont d’abord, « naïvement », mis quelques serpillères devant leur porte, pensant que quelques gouttes allaient simplement se glisser dans leur hall d’entrée. Quelques heures plus tard, 15 000 personnes se retrouvaient sans logement dans la région, d’autres allaient perdre la vie, et le traumatisme qui est né ce jour-là n’est pas près de disparaitre.

Loin du suivi médiatique, déjà dense et complet, leur volonté est de raconter une histoire sur un temps long de minimum une année, en suivant quelques personnages :

Citoyens, monde associatif, naturalistes, urbanistes, politiques, artistes…Tous ont quelque chose à reconstruire. Les combats sont loin d’être simples, les temporalités s’affrontent, le traumatisme est palpable et les enjeux sont considérables.


Distribution :  Quentin Noirfalisse & Jeremy Parotte

Genre : Documentaire | Belgique 

Durée : 1h15

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Cinéma > Projections
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui