A propos
La projection aura lieu gratuitement sur le toit de Bozar.
By the Time it Gets Dark de Anocha Suwichakornpong est un film audacieux et expérimental qui, par des mises en abyme, entremêle les récits d’étudiants thaïlandais victimes d’un massacre en 1976.
Dans le cadre du Close-up : Apichatpong Weerasethakul, le cinéaste a sélectionné une série de films à (re)découvrir et notamment des œuvres thailandaises contemporaines. By the Time it Gets Dark de Anocha Suwichakornpong est l’un de ses choix favoris aux côtés de Railway Sleepers et Manta Ray. Vous pourrez le voir dans un cadre exceptionnel sur notre rooftop.
En 1976, des dizaines de manifestants furent tués lors de protestations contre le retour au pouvoir du dictateur Thanom Kittikachor en Thaïlande. By the Time it Gets Dark s’inspire de cet évènement tragique en suivant une jeune cinéaste qui entreprend de réaliser un documentaire sur une militante.
Anocha Suwichakornpong est scénariste, réalisatrice et à la tête de la maison de production Electric Eel Films. Son film Graceland (2006) est le premier court métrage thaïlandais à avoir été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes. Mundane History (2009), son premier long métrage, a remporté un Tiger Award au IFFR'10.