A propos
HAINBACH (de)
Basé à Berlin, le compositeur électroacoustique Hainbach crée une musique expérimentale à la fois viscérale et fantaisiste. À l'aide de synthétiseurs ésotériques, de matériel d'essai et de bandes magnétiques.
Son œuvre comprend des bandes sonores de films, des productions pop, de la musique de chambre, de la musique de théâtre, des installations d'art sonore et des logiciels musicaux.
Hainbach partage des techniques de musique expérimentale sur sa chaîne YouTube, qui a attiré une audience croissante de plus de 180 000 abonnés et plus de 16 millions de vues, avec plusieurs vidéos devenues virales.
LAMINA (be)
Lamina est le pseudonyme de Clarice Calvo-Pinsolle. Et c’est aussi, dans la mythologie Basque, un esprit de la nature qui vit dans la forêt. Son haut du corps est humain et son bas est animal. Créatures essentiellement nocturnes, les laminaks vivent sous terre, dans des grottes ou auprès des sources et des ruisseaux. La musique de Lamina est marécageuse, elle grouille. On entend des écosystèmes vivants composés à partir de field recordings. Des textures, des collages et des effets, des ingrédients simples qu’elle mélange afin de créer des paysages.