Monsieur Méchant est-il vraiment méchant ? En tout cas, tout le monde l’appelle ainsi. Mais est-il méchant parce qu’on le dit méchant ou bien l’inverse ? D’où vient sa mauvaise humeur et sa peur de l’extérieur ? N’est-il pas plutôt seul ou triste ? Cette nuit, Hélie, une créature faite de ballons vient le visiter. Elle veut sortir avec lui et se promener dans le ciel. Sauf que dehors, c’est la tempête et Monsieur Méchant a peur. Cependant, grâce à son nouveau compagnon, il décide de sortir et d’affronter le monde extérieur. Peut-être alors, comprendra-t-il qu’il n’était pas méchant mais simplement seul et qu’il avait juste besoin d’un ami?
Ce spectacle non verbal drôle et poétique, aborde les notions complexes de morale comme le bien et le mal ou la gentillesse et la méchanceté, mais aussi la nécessaire dose de bienveillance envers soi-même et envers les autres pour vaincre la solitude, être heureux, et vivre d’authentiques relations d’amour et d’amitié.
Marionnette hybride, danse, musique et magie sont au programme.
La compagnie Domya est une compagnie jeune public fondée en 2013 par Martin Goossens. La compagnie a pour but de s’adresser aux plus jeunes en leur racontant des histoires les amenant à se poser des questions. Elle veut aborder des sujets aussi marquants que sensibles avec intelligence, proposant des clés de lecture dans des mises en scène accessibles.
Dans une esthétique particulièrement poétique, le traitement de la musique, de la lumière et du mouvement notamment à travers la pratique marionnétique joue un rôle central dans les spectacles de la compagnie.